MENU

Corona virus

Chers clients,

 

En raison de la situation de pandémie causée par le Corona virus, l'envoi des dosimètres pour le mois de port avril 2020 (2e trimestre 2020/avril 2020) a été suspendu. La Direction Générale du Travail (DGT) nous a conseillé de le faire principalement en raison des conséquences qu’elle peut entrainer sur les transports et la fermeture de nombreux établissements de soins.

 

La DGT demande à tous les porteurs de continuer à utiliser le dosimètre actuel, jusqu'à ce que les nouveaux dosimètres puissent être envoyés. Vous trouverez ci-dessous un extrait du email de la DGT que nous venons de recevoir. 

 

Dès que l'état de confinement sera levé et les transports seront rétablis, nous expédierons vos dosimètres. Sur ce site internet, nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

 

Si vous avez besoin de dosimètres en urgence, veuillez-nous en informer par email à  info@dosilab.fr  afin que nous puissions vous les envoyer.

 

Dosilab ne prend pas cette situation à la légère et nous espérons que vous resterez en bonne santé dans cette situation de crise.

Votre équipe Dosilab

 

DOSILAB SARL
189 rue Léon Blum
69100 Villeurbanne
Tél. 04 78 93 92 47
Fax 09 70 06 58 07

 

 

Email de la DGT mentionné ci-dessus :

« Compte tenu de la crise sanitaire actuelle et des conséquences qu’elle entraîne sur l’organisation de nombreuses entreprises, notamment de transport, certaines de vos entreprises clientes pourraient ne pas recevoir dans les délais les nouveaux dosimètres devant être attribués aux travailleurs pour la prochaine période de port (mensuel ou trimestriel).

 

Dans l’attente de mesures gouvernementales spécifiques qui devraient préciser très prochainement les modalités de dérogation aux règles de droit commun fixées par l’arrêté du 17 juillet 2013, je vous demande de bien vouloir informer vos entreprises clientes de ce risque en leur demandant pour éviter toute rupture de suivi dosimétrique de conserver les dosimètres dont elles disposent, attribués pour la période précédente.

 

« La situation liée au Covid-19 peut perturber la bonne mise en œuvre des dispositions réglementaires relative à la surveillance dosimétrique des travailleurs, notamment le renouvellement des dosimètres. Des mesures exceptionnelles devraient être prises prochainement par le Gouvernement pour répondre à ces difficultés afin de fixer les modalités d’organisation du suivi dosimétrique durant cette période. Dans cette attente, si vous n’avez pas reçu les nouveaux dosimètres avant la date de remplacement ou si vous êtes dans l’impossibilité d’organiser le remplacement des dosimètres dans des conditions sécurisées, il convient de maintenir le port des dosimètres actuels, sans tenir compte de la limite de périodicité de port ».

retour