FAQs Dosimétrie à lecture différée
→ → Je souhaite mettre en place une surveillance dosimétrique à lecture différée, que dois-je faire ?
→ → Comment puis-je annoncer un changement de propriétaire ?
→ → Puis-je annoncer des modifications par téléphone ?
→ → Une personne arrête son contrat de manière inattendue. Puis-je annuler le dosimètre rétroactivement ?
→ → J'ai arrêté le suivi d'un dosimètre, mais cela n'a pas été pris en compte, pourquoi ?
→ → Que signifie "NM" sur les rapports de doses ?
→ → La nouvelle période de port a commencé et je n'ai pas reçu les dosimètres, que faire ?
→ → Quand dois-je renvoyer les dosimètres ?
→ → Comment renvoyer les dosimètres ?
→ → Il manque un dosimètre pour le renvoi, que faire ?
→ → J'ai reçu une lettre de rappel alors que j'ai déjà retourné le dosimètre.
→ → Puis-je utiliser un dosimètre non utilisé, qui a été délivré pour une certaine période de port, pour une autre période de port ?
→ → Où positionner les dosimètres ?
→ → A quoi correspondent les catégories A, B et non classé (NC) ?
→ → A quoi sert le dosimètre témoin ?
→ → Pourquoi la dose du dosimètre témoin n'est pas à zéro ?
→ → Je ne trouve pas les doses du personnel sur la feuille de résultats, pourquoi ?
→ → Est-ce que les dosimètres personnels sont obligatoires ?
→ → J'ai deux employeurs. Dois-je porter deux dosimètres ?
→ → Je suis enceinte, à quoi faut-il faire attention ?
→ → Où dois-je fixer le dosimètre d'ambiance ?
→ → Une personne a été irradiée. Que faire ?
→ → Un dosimètre a été irradié par erreur. Que faire ?
→ → J'ai reçu un message indiquant que le témoin a été irradié. Que faire ?
Nous vous prions d'envoyer votre demande soit par email (info@dosilab.fr), soit via le formulaire en ligne. Merci de préciser vos besoins en dosimètres, date de début de suivi souhaité et vos coordonnées complètes.
FAQs Dosimétrie à lecture différée - Comptabilité
→ → Facture de prépaiement dosimétrique : comment est calculé la quantité ?
→ → Facture de régularisation : comment est-elle établie ?
→ → Je reçois une facture autre que la facture de prépaiement ou de régularisation, qu'est-ce ?
→ → Peut-on faire un avoir sur une facture pour un dosimètre perdu ?
→ → Quels sont les moyens de paiement ?
→ → Une facture payée en double est-elle prise en compte sur la facture suivante ?
La quantité facturée correspond à une prévision de 80% du nombre de dosimètres estimé sur l’année (basé sur l’envoi de janvier). Les frais de transport sont facturés sur la facture de régularisation en fin d'année.
FAQs Dosimétrie opérationnelle
→ → Le dosimètre apparait en rouge avec la mention "Erreur" sur la station.
→ → La station a un bandeau rouge et affiche "DB error" ou "Server error"
→ → Le bouton poussoir ne fonctionne plus
La première chose à faire est de changer le dosimètre de puits, 1 ou 2 fois, le dosimètre devrait se réinitialiser. Si ce n'est pas le cas, faire un "reset" du dosimètre.
- repérer le point noir "reset" à l'arrière du dosimètre
- percer l'étiquette à l'aide d'un trombone
- glisser le trombone jusqu'à ressentir un déclic (bouton reset)
- le dosimètre se réinitialise automatiquement
- le remettre dans un puits.
Si le dosimètre apparait à nouveau en "Erreur" sur la station ou si le petit curseur vert qui parcourt l'écran du dosimètre n'apparait pas, merci de contacter le SAV.